fbpx
mon défi de 30 jours, jour 0

Bonjour à toi voyageur !

Aujourd’hui je me lance dans un défi/challenge un peu fou, celui d’écrire un article par jour pendant 30 jours.

Pourquoi un défi un peu fou ? Après tout écrire est ce que je fais au quotidien…

Oui mais…

La moyenne des articles que j’écris est de 4000 mots, soit 4 à 8 fois plus long que la moyenne. Chaque article me demande 2 à 3 jours de recherches, même si j’ai vécu dans le pays, et 1 à 2 jours pour écrire l’article ( # j’aimelaperfection ).

En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus

Mais alors pourquoi ce défi ?

C’est très simple.

Je pense qu’il est toujours important de sortir de sa zone de confort. Se lancer des défis aide à se remettre en question, à explorer de nouvelles façons de faire, une nouvelle méthodologie et nécessite de prendre de nouvelles habitudes.

Est ce que je suis sur de pouvoir être assez productif pour écrire 30 articles en 1 mois ? Non bien sur puisque ma moyenne est de 8 articles par mois maximum en écrivant tous les jours !

Et c’est tout l’intérêt d’un défi !

Destination Fitness est un nouveau né qui demande beaucoup d’attention. Et quelle meilleure attention à donner à un nouveau né qu’une attention quotidienne ?!

Est ce que je fais ce défi de 30 jours uniquement pour moi ?

Bien sur que non. Tout ce que je partage sur Destination Fitness a pour but premier de répondre a vos interrogations. Que cela soit pour une préparation de vacances, une solution à la question tant entendu ” mais comment m’entrainer en voyage ? “, pour avoir des astuces sur la nutrition, tout mon contenu vous est destiné.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela va être un mois très … productif.

Les défis rendent la vie intéressante ; les surmonter lui donne un sens

Le défi de 30 jours

Mon défi de 30 jours est simple : 1 jour – 1 article – 1 destination – 1 sport.

Bien évidemment je ne compte pas choisir ma thématique au hasard… Parler de Paris et du snowboard n’aurait pas de sens…

J’ai uniquement sélectionner pour ce défi des villes et des sports emblématiques et avec une histoire connue. Les sports sont parmi les plus pratiqué au monde mais surtout en francophonie, et la destination a un lien direct avec ce dernier.

Ok, vous voulez des exemples…

Je ne vous spoilerai pas mais les 2 premiers articles seront sur Tokyo et le baseball ( Quoi ? Tu pensais que le sport national au Japon était le sumo ou le karaté ? alors il serait temps de découvrir mon article ! # autopromo ^^ ) et Sydney et le surf ( Là, tu vois déjà plus le rapport mais est-ce que tu sais où aller surfer à Sydney ? Et ce qu’il y a à faire et à voir ? Pourquoi Sydney est la destination emblématique du surf ? ).

La vie se crée dans le délire et se défait dans l'ennui

Et après les 30 jours ?

C’est tout l’intérêt de changer ses habitudes, de sortir de sa zone de confort. Après ces 30 jours, j’espère avoir prit plus de facilité à écrire en peu de temps, ce qui me permettra d’être plus productif ( vous n’imaginez pas encore tout ce que j’ai à partager sur Destination Fitness… ).

J’aime écrire des pavés. J’aime tourner autour du pot en entrant dans des explications trop longues. J’aime passer du temps à choisir la parfaite photo pour imager le paragraphe que je viens d’écrire.

Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est vous partager mon vécu, mes expériences, bonnes ou mauvaises, mes conseils ou mon point de vu. Et pour cela, j’ai besoin de remettre en question ma manière de travailler, de me donner un challenge, un défi.

L'esprit d'improvisation est un défi au sens créateur

Vous aimez les défis ? Celui ci vous parle et vous donne peut-être même l’envie de vous en lancer un pendant un mois ?

Foncez !

Je me sentirai moins seul ! ^^’

N’hésitez pas à en discuter en commentaire, je répondrai a tous.

L’aventure vous tente mais vous n’avez pas d’idée ?

J’en ai des tonnes ! Et pas seulement sur le voyage, le fitness et la nutrition mais dans de nombreux autres domaines.

logo du site destination fitness

4 Commentaires

  1. Super idée défi! Effectivement des articles de 4000 mots, ca prend du temps! J’ai maintenant une technique aguerrie pour écrire des articles de 2000 mots en 2h, mais je blogue depuis 4 ans 😉
    J’irai te lire des que mon propre défi 30 ans (Happier At Work) me laissera respirer! En attendant, bravo et continue!

  2. super comme defi ! j ai envie aussi de faire pareil pour le sport, j ai prit trop de poids avec le confinement

    1. Hello Stéphane !
      Tu es chaud pour te reprendre en main ? Alors fonce !
      Si tu as besoin de conseil pour t’entrainer sans salle de sport ( vu qu’elles sont encore fermées… ), n’hésites pas, je m’entraine en tant que nomade depuis maintenant 4 ans, et après avoir passé un an en van à travers l’Australie, je suis rodé niveau système d !

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager !
%d blogueurs aiment cette page :