Vous ne trouverez pas facilement de stages de boxe anglaise à Philly. Si vous voulez vous entrainer la bas, il faudra vous servir de ma fameuse technique qui marche dans tous les pays, le culot.
Hey, vous êtes des boxeurs, ne me dites pas que vous êtes assez courageux pour aller de vous même sur un ring prendre des coups mais pas assez pour aller vous présenter dans un club !
Vous avez un franglais pitoyable ? Et alors ?! Vous n’êtes pas la pour faire un débat socio-politique !
Vous prenez votre sac avec votre short, vos chaussures et votre serviette et vous y allez !
Ce n’est pas bien compliqué, vous avez juste à expliquer que vous êtes un boxeur français de passage ( ou ma célèbre technique brevetée du “ je viens d’aménager “ ^^’ ).
Je ne vous présenterai aucune adresse de club de boxe anglaise ici…
“ Comment ça grosse feignasse ?? Fais ton boulot de recherche qu’on ai juste à chopper les bons plans ! “
Justement, je l’ai fait mon travail de recherche et il existe tellement de salles de boxe différentes qu’il m’est impossible d’écrire en répondant à chacune de vos attentes.
Par exemple, je pense être un boxeur de la semi vieille époque ( je ne suis pas si vieux que ça ! ), j’aime les salles de boxe crasseuses qui sentent le sang et la transpiration. Je ne peux tout simplement pas m’épanouir dans les nouvelles salles fitness avec quelques sacs de frappe tenues par des gérants n’ayant jamais mis les gants.
Mais pour beaucoup, ces vieux clubs poussiéreux ne sont pas authentiques, ils sont juste glauques. Et je le comprends totalement.
Au fait, vous saviez que Philadelphie a donnée son nom à un style de garde de la boxe anglaise ?
C’est le Philly shell, une garde à risque où votre buste est de coté, votre bras avant collé au corps avec le coude vers l’ennemi. Quasiment en position de flickers, vous vous protègerez avec votre épaule avant et avec des mouvements de buste notamment vers l’arrière. Elle est à risque parce que vous sacrifiez une partie de votre défense pour gagner en rapidité de contre attaque. Elle a en partie été rendu célèbre par Floyd Mayweather.