fbpx

Dallas et le football américain

Dallas

Dallas est en terme de superficie et d’habitants une des plus grande ville des États-Unis. Même si elle a connu une récession pendant les années 90, elle a su garder une certaine stabilité économique grâce notamment au boum des entreprises de haute-technologie. C’est pour cela qu’on surnomme maintenant Dallas la Silicon prairie ( en référence à la Silicon valley )

Le football américain à été créé par des étudiants à Princeton (New Jersey) en 1867. Lassés du football ( soccer ) et du rugby, ils cherchent un sport qui alliera avec perfection physique et mental.

Il s’appellera à l’époque Princeton rules

Les cowboys de Dallas

défi jour 3, dallas et le football américain

Pourquoi Dallas ?

Pourquoi pas San Francisco, ou Roswell ?! ( Oui, je rêve d’aller à Roswell… )

Parce que les Cowboys de Dallas… 

Les Cowboys de Dallas, fondés en 1960, ont un palmarès qui parle de lui même. 5 victoires au superbowl ( 1971, 1977, 1992, 1993 et 1995 ). Mais aussi trois fois finaliste, huit fois champion de Conférence et 23 fois champion de division !

Le propriétaire actuel des Dallas Cowboys à acheté le club 140 millions de dollars en 1989. Il vaut maintenant quasiment six milliard de dollars et est donc reconnu comme le club le plus cher au monde ( pour exemple, le real madrid n’est qu’à la troisième place )

défi jour 3, dallas et le football américain

Pour contrer les Redskins de Washington, les propriétaires de Cowboys avait acheté les droits de leur hymne  et les ont menacés d’interdire son utilisation durant les matchs ^^’

Où jouer au football américain à Dallas ?

défi jour 3, dallas et le football américain

Là, c’est plus compliqué.

Normal, la pratique du basketball demande un ballon et une paire de basket. La pratique de la boxe demande un protège dent et des gants. Mais pour le football américain, l’équipement nécessaire est bien plus conséquent… Et je vais être très honnête, je suis sur qu’il y a des endroits proposant la location d’équipement mais malgré mes recherches, je n’en ai pas trouvé…

Alors il n’y a aucune solution ?

Il y a toujours une solution.

Le football américain ne fait pas parti des nombreux sports que je pratique mais si je voulais m’y essayer à Dallas, comme dans beaucoup d’autres pays et pour de nombreux domaines différents, j’irais au culot. 

Vous n’imaginez pas ce que le culot peut apporter dans la vie !

Vous trouverez de nombreux terrains, allez y avec vos basket, expliquez aux sportifs plein de transpiration que vous êtes un excellent joueur professionnel français et que vous seriez ravi de leurs montrer votre “ way to win “, ne vous inquiétez pas, ils comprendront très bien la situation.

Si vous avez un peu plus de temps devant vous, l’idéal sera de trouver un club et de faire une session d’essai. Vous profiterez ainsi du matériel sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit.

L’option club aura l’avantage de vous faire vivre un vrai entrainement de football américain !

Pas besoin de pratiquer, je le fais déjà à la maison

défi jour 3, dallas et le football américain

Je comprends, vous êtes timide.

Vous ne voulez pas vous présenter dans un club, ni accoster des ‘ricains qui se jette la balle sur le terrain ( honte à toi ! Toute occasion est bonne a saisir lorsqu’il s’agit de vivre une nouvelle expérience !! )

Mais ne vous inquiétez pas, il y a bien d’autres choses à faire pour profiter de Dallas et du football américain

  • assister à un match des Cowboys de Dallas

Évidemment ! Vous venez à Dallas pour une expérience sur votre sport favori et vous n’avez même pas pensé à ça ?

Le AT&T Stadium ( anciennement cowboys stadium ) est le fief de l’équipe, avec pas moins de 80 000 places ( 4ème plus grand stade de la NFL ).

Impressionnant hein ?… Attendez, je me chauffe juste…

Le stade peut se transformer à l’occasion des superbowl pour faire entrer 105 000 supporters déchainés, ce qui en fait le plus grand stade couvert au monde !

On peut noter aussi que même si le coût reste assez obscure, le milliard a été dépassé est en fait l’un des lieux sportifs les plus cher au monde ( avec notamment l’écran géant le plus cher au monde, 40 millions de dollars pour quand même 49 mètres de long… ).

Et c’est ce qui fait que les places sont cher, en moyenne 160 dollars au lieu des 75 habituellement déboursés… Mais une nouvelle expérience n’a pas de prix !

AT&T Stadium, One AT&T Way, Arlington, TX 76011

défi jour 3, dallas et le football américain
  • Visiter le stade mythique des Cowboys de Dallas

Vous pouvez pour moins de 90 euro explorer pendant 3 heures en visite guidée le stade.

Je vous vois venir, personne n’aime les visites guidées.

Mais j’ai appris à Rome qu’un bon guide peut vraiment transformer l’expérience en vous donnant des informations qu’on ne trouve pas facilement sur internet, ainsi que des anecdotes.

Et puis sans guide, est-ce que vous pourriez vous retrouver dans les vestiaires ? ou dans une suite privée ? ou sur le terrain ?!

Bien sur que non…

Ah, et j’allais oublier. Vous pouvez faire des échanges de balle sur le terrain. Oui, vous pouvez avoir un aperçu de ce que cela serait de jouer au football américain dans l’un des stades les plus réputés au monde.

Bon je suis chaud pour la faire cette visite moi !!!

  • Prendre une photo avec les Cowboys de Dallas… ou presque !

Pour ça, il vous faudra avoir la 5g, présente dans tout le stade ( je vous ai dit qu’il avait coûté plus d’un milliard de dollars ? ).

Vous trouverez partout dans le stade des bornes interactives où vous pourrez prendre des photos avec 8 des joueurs de football américain de Dallas.

Ce n’est pas le seul intérêt de la 5g au AT&T Stadium.

Les nouvelles expériences pour les fans et les opportunités que cela amène pour les Cowboys de Dallas sont exactement la raison pour laquelle nous sommes ravis d’avoir la 5G dans l’un des plus grands lieux de divertissement technologiquement avancés au monde. Nous combinons le physique et le numérique pour créer une expérience incroyable pour les fans, c’est un exemple parfait de la façon dont notre stratégie axée sur la 5G axée apportera de la valeur immédiate aux consommateurs. Nous ouvrons la voie à la création d’expériences immersives pour les fans dans des lieux partout dans le pays, tandis que notre réseau 5G continue de croître.

  • Aller s’entrainer au Cowboys fit, le centre de fitness des Cowboys de Dallas !!!

Oui, vous l’avez comprit aux trois points d’exclamation, j’ai très très envie d’y aller.

Je m’entraine tous les jours depuis une vingtaine d’année, et même si depuis que je suis devenu nomade j’utilise énormément les bandes de résistance élastique, je ne refuse jamais une salle de sport mythique comme celle la ! ( ou comme le gold gym de Tokyo, cher, mais où j’étais comme un enfant dans un magasin de jouets ^^’ )

Ok, mais ça reste une salle de sport quoi… 

Vous voyez souvent les Cowboys de Dallas ou, encore leurs cheerleaders dans votre salle de quartier ?!

Oui, vous pouvez vous entrainer à coté de votre star dans un espace de 60 000 mètres carré avec terrain de football américain en intérieur, piscine sur le toit, bar healthy, cryothérapie, hydromassage, ect…

Cowboys fit,  5 Cowboys Way, Frisco, TX 75034, États-Unis

Bon allez, qui est chaud pour se faire un week-end à Dallas avec moi ?!?!?!

Non seulement ces appareils seront utilisés par nos joueurs, et par les membres du club. C’est une façon incroyablement unique pour nos fans de s’engager auprès des Cowboys de Dallas, à travers une expérience jamais vue auparavant. Chez Cowboys Fit, vous n’avez pas besoin d’être un athlète de classe mondiale pour vous entrainer dans un centre d’entrainement de classe mondiale.

Jerry Jones Jr., Vice-président exécutif et Directeur des ventes et du marketing des Cowboys de Dallas Tweet

Dallas est une ville magnifique avec énormément de chose à faire, y passer une semaine est un minimum pour faire un maximum d’activités liées au football américain ou non.

logo du site destination fitness

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager !