Le manque de dépense calorique

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(ce qui serait quand même bien dommage)

Alors oui, pour perdre du poids nous pouvons uniquement nous servir de la restriction calorique.

Mais cela ne va concerner que la perte de poids, pas la perte de gras, pas la santé, pas l’esthétisme, uniquement la perte de poids.

Hors, comme nous l’avons déjà vu, ce n’est pas ce que nous recherchons ici.

Je ne veux entendre aucun de vous me sortir des chiffres imaginaires du genre “la perte de gras c’est 80% dans l’assiette et 20% à la salle” !

Déjà, vous n’avez pas besoin d’aller à la salle pour vous dépenser et vous muscler, les bandes élastiques ou même un home gym sont là pour ça.

Ensuite, quelqu’un peut me dire de quelle étude sont sorties ces chiffres ?!

Non, pour avoir le physique et la santé que l’on mérite, c’est à 100% alimentation, sport et repos (sommeil et logique de repos par rapport aux entraînements).

Souvenez vous que pour perdre du gras, il faudra dépenser plus de calories que vous en mangez. Donc vous pouvez soit baisser votre apport calorique, soit augmenter votre dépense calorique, c’est aussi simple que ça !

L’idéal étant bien sur de jouer sur les deux pour ne pas s’affamer, avoir un physique athlétique et être et rester en bonne santé.

 

Le manque de dépense calorique peut clairement être l’origine du problème.

Déjà, on ne peut pas réduire indéfiniment l’apport calorique, d’où l’intérêt d’augmenter sa dépense calorique.

Ensuite, même si vous perdez beaucoup de poids, je ne le répèterai jamais assez, ça ne veut pas dire que vous avez perdu beaucoup de gras et ce n’est pas en ressemblant à une brindille que vous aurez un physique esthétique et une santé à toute épreuve !

 

Parce que souvenez vous, si je ne parle pas que du visuel, c’est parce qu’il ne servirait à rien d’avoir un joli corps si votre santé ne suit pas. Le but sera toujours d’avoir le meilleur rendu visuel le plus longtemps possible, et pour cela il faut commencer par rester vivant et en bonne santé le plus longtemps possible !

 

Cette leçon n’a pas besoin d’être longue, je pense que vous avez comprit que l’alimentation seule ne vous permettra pas de maintenir une masse musculaire suffisante pour avoir un beau physique ni même de maintenir un métabolisme haut, et sans dépense calorique via le sport, vous ne pouvez pas non plus espérer lutter contre les effets du sédentarisme ou apporter à votre corps et à votre cerveau tous les bienfaits du sport.

 

Pour avoir le physique et la santé que l’on mérite, c’est à 100% alimentation, sport et repos.

 

⚠️ Un manque de dépense calorique peut être la cause du problème.

alimentation et dépense calorique, le duo gagnant !
alimentation et dépense calorique, le duo gagnant !

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