Calculateur d'IMC

Calculateur d’IMC et autres outils gratuits pour une bonne progression

Calculateur d'IMC ( Indice de Masse Corporelle )

L’IMC ( Indice de Masse Corporelle ) est un outil permettant d’estimer la corpulence d’une personne.

Sachez avant tout que cet outil n’est pas infaillible !

S’il reste fiable pour une personne en sous poids, ça se complique lorsqu’il s’agit d’estimer une personne en surpoids ou une personne possédant une bonne masse musculaire…

Le calculateur d’IMC ne saura pas faire la différence. Par exemple, un athlète aussi sec que musclé pourra être considéré en surpoids simplement à cause de sa masse musculaire sortant  » des normes « .

C’est pour cela qu’il demande de rester objectif quand aux résultats et doit idéalement être couplé avec un calcul de votre masse graisseuse.

Pour finir, le calculateur d’IMC n’est pas un gadget sorti de nul part, c’est l’Organisation mondiale de la santé ( OMS ) qui l’a instauré en 1997 comme la norme pour évaluer les risques liés au surpoids chez l’adulte.

Powered by YAZIO

Si vous souhaitez aller plus loin dans vos calculs, je vous conseille deux outils très précis : la pince à plis cutanée et la balance connectée.

La pince à plis cutanée n’est clairement pas la méthode la plus simple à faire soit même mais elle reste extrêmement fiable ! En voici une de bonne qualité à un prix très abordable :

La balance connectée est un excellent accessoire à avoir à la maison ! Simple, rapide et efficace, elle vous guidera dans votre progression pour atteindre le physique de vos rêves. En voici une à un prix très abordable :

logo séparation

Votre poids idéal

Powered by YAZIO
logo séparation

Vos apports caloriques journaliers

Powered by YAZIO
logo séparation

Vos calories brûlées

Powered by YAZIO
N'hésitez pas à partager !

A lire également

2 Commentaires

  1. Bonjour Matthieu 😊 merci pour cet article, effectivement nous avons besoin de calculer notre indice de masse corporelle, pour maintenir notre capital santé, pour la majeur partie d’entre nous c’est banal, mais la manière dont on vis, ce avec quoi on se nourri est primordiale et notre santé n’a pas de prix. Moi je suis enseignante et je te remercie de nous éclairer sur le sujet. Je suis assise au bureau et debout la majeur partie du temps. Donc il fait toujours avoir un droit de regard. Merci infiniment😊

Laisser un commentaire