Tahiti, située dans le pacifique sud, est l’île la plus grande et la plus peuplée de Polynésie Française.
Papeete, la capitale de Polynésie française, se trouve au nord ouest de l’île.
Si vous vous rendez en Polynésie, vous arriverez forcément à Tahiti vu que le seul aéroport international s’y trouve.
L’île de Tahiti vu du ciel ressemble à une tortue en train de nager ( un signe ? ), l’île principale ( Tahiti Nui, la grande Tahiti ) représente la carapace, le cou l’isthme de Taravao et l’île secondaire ( Tahiti Iti, la petite Tahiti ) représente la tête.
Avec son mont ʼOrohena, 2241 mètres, Tahiti est aussi l’île la plus haute de Polynésie Française.
Elle est partiellement entourée d’un récif de corail qui crée 141 kilomètres de lagon autour de l’île, ce qui additionné au reste offre un paysage de rêve…
Que l’on soit à Tahiti en saison humide, de novembre à avril, ou en saison sèche, de mai à octobre, la température ne changera jamais vraiment. Toute l’année la température sera agréable avec une moyenne de 27 degrés.
8 commentaires
Cet article est une bouffée d'air frais et d'énergie qui nous évade du contexte sanitaire actuel ... merci pour l'avoir partagé et cela m'a permis en quelques minutes de me sentir ::Zen & Relax:: 🙏
Merci Eric !
Effectivement, vu la situation dans le monde, s'évader même juste quelques minutes au paradis est déjà pas mal !
Pour avoir un peu essayé (piteusement) de tenir sur un paddle l'été dernier, je confirme que c'est loin d'être facile ou "chiant". Alors, en faire, en plus, dans les paysages paradisiaques de Tahiti, quoi rêver de plus beau ? Définitivement sur la liste !
Alors on est deux ! ^^
Wow, magnifique ! Cela me rappelle le paddle dans la baie de Sydney en Australie... même si j'avoue que les paysages de Tahiti sont encore plus paradisiaques ! 🙂
Hello Pierre !
Oui je te comprends, je viens juste de quitter Sydney après deux ans de vie dans cette citée parfaite...
j'ai d'ailleurs écrit un article dessus qui pourrait te plaire dans la section Australie !
https://destinationfitness.fr/australie/
Le sens de l'accueil des tahitiens se fait sentir rien qu'à l'aéroport, quand tu descends de l'avion et que tu as trois à un accueil en musqiue et en danse dès que tu passes les potes de l'aéroport !! C'est absolument magique !!! j'ai beaucoup aimé notre semaine à Tahiti et Moorea, pas fait de paddle la bas mais du kayak sur le lagon, c'était sympa aussi !
Oui Tatiana, l'accueil est très important pour les tahitiens et on peut effectivement le sentir dès l'arrivée 🙂
Merci pour ton partage d'expérience !