- Qu’est ce que t’apporte la pole dance ?
La Pole Dance m’apporte beaucoup. La première chose c’est clairement qu’elle m’a réconciliée avec mon corps.
J’ai appris à l’accepter, à lui faire confiance, à le trouver fort et vivant, et à l’aimer tel qu’il est pour ce qu’il est capable de faire. Ça a totalement changé mon rapport à la nudité aussi !
Au début pendant les cours j’étais hyper pudique, j’avais peur qu’on voit mes poils, ma cellulite, un bourrelet, des plis de peau… Et puis à force j’ai appris que c’était normal. Quand on est une 10 aine de nanas en petite tenue à faire des cabrioles autour d’une barre ça change forcément la vision des choses !
Voir toutes ces morphologies différentes ça m’a complètement déconnectée des standards de beauté que la société nous impose, et pouvoir bouger librement en portant brassière et mini short, sans que personne ne juge le corps de personne, ça permet de revenir à quelque chose de plus simple, et de plus harmonieux dans son rapport aux corps.
Ensuite, ça m’a aussi beaucoup apporté d’un point de vue santé, c’est grâce à ce sport que j’ai commencé à m’intéresser à l’alimentation, à la mobilité du corps, au bien-être etc car être en bonne santé ça passe avant tout par une bonne hygiène de vie, et c’est vital quand on s’entraîne tous les jours !
Et la pole dance m’a aussi apporté de belles rencontres, des événements de folie que je n’aurais jamais pu imaginer vivre, des rêves réalisés, et la découverte d’une communauté très bienveillante et ouverte d’esprit.
- Et la pole dance pour les hommes dans tout ça ?
la Pole Dance pour les hommes ça marche aussi !
Je suis pas un homme donc mon témoignage sera pas le plus approprié, mais oui c’est tout à fait possible, on a de superbes athlètes en France d’ailleurs.
Ce qui est bien avec la Pole Dance c’est qu’il y a plein de styles déjà à cause des 2 modes d’utilisation des barres ( static : qui ne bouge pas et en spin : qui tourne sur son axe ). Et aussi dans la manière de performer : plutôt en force, gymnique ou avec des saltos, plutôt fluide, aérien, dansé, il y a la pole exotic ( pour vulgariser c’est ce qu’on voit comme sexy et qui implique l’utilisation de chaussures à plateformes ) qui est vraiment une discipline à part entière avec elle aussi ses sous-catégories et j’en oublie sûrement !
Les hommes trouvent tout à fait leurs places dans ces disciplines en fonction des envies et des aspirations de chacun.
Je sais que certains studios réservent leurs cours exclusivement aux femmes, je ne comprends pas trop pourquoi… et je pense qu’il y a quelques années c’était pas un sport facile à assumer quelque soit le genre mais maintenant ça commence à se démocratiser.
C’est une communauté tellement bienveillante et ouverte que le genre n’est pas une limite, il y a d’ailleurs eu certaines compétitions (plutôt accès sur l’artistique) dont les catégories sont mixtes, je ne sais pas si ça avait été fait par dépit mais je trouve ça assez avant-gardiste !
Donc messieurs si ça vous tente, allez-y, je vous jure qu’il n’y a pas que le fameux drapeau qui est sympa à faire !
2 commentaires
Je veux retourner à Végas ! ... Merci pour ces info sur LA pole Dance 😉 https://je-suis-commercant.fr/methode-vente-mettre-dans-la-main/
Merci à toi Cédric !
Et oui, Vegas a quelque chose de spécial qui donne envie d'y revenir...