Kobe dont le nom signifie “ porte des esprits “ est la plus grande ville et la capitale de la préfecture de Hyôgo.
La voisine de mon ancienne maison, Osaka, est mondialement connue pour sa viande unique mélangeant tendresse et goût de noisette, le bœuf de Kobe, dont le prix peut aller jusqu’à 500 euros le kilo.
Le bœuf de Kobe est tellement gras qu’il ne nécessite pas d’un ajout de matière grasse à la cuisson.
Mais même si on ne pense en général à cette ville que pour sa viande et que donc la plupart des touristes ont tendances à l’ignorer durant leurs séjours au Japon, Kobe a bien des facettes cachées à découvrir…
Déjà, vous saviez que Kobe avait été la capitale du Japon ?!
Bon, j’avoue, moi non plus… Cela dit pour ma défense, elle ne l’est restée que 6 mois il y a plus de 800 ans.
4 commentaires
Très sympa cet article sur Kobe 🙂 merci beaucoup
Le boeuf Matsusaka est aussi très bon (et moins cher ) 😉
Merci pour les adresses. Si on va vers Kobe, on y fera un tour.
Hello Machiko et Laurent !
Oui, le bœuf de Kobe n'est pas le seul bon, tout comme Kobe n'est pas la seule ville où en déguster mais on ne peut pas nier que l'endroit se prête à cette découverte, d'autant plus que Kobe est souvent boudé des voyageurs et mon rôle est de leurs donner une raison de la découvrir !
Ah les onsen et les tatoos ! C'est vraiment une particularité du pays.
J'ai eu l'occasion de passer quelques jours à Kobe et la singularité de la ville donnait envie d'y retourner parce que j'ai eu la sensation qu'il y avait énormément à découvrir.
Du coup, je note ta chasse au franponais, que je ne connaissais pas et surtout cette adresse de boeuf de Kobe qui m'a bien salivé ! Merci pour cette ballade !
Hello Véro !
Ne t'inquiètes pas, la chasse au franponais ne sera pas bien dur, mais elle te permettra de découvrir un petit coin sympa, le tout dans un esprit de jeux 🙂