C’est une aventure, vraiment.
Et cette aventure n’est pas facile.
Pas à cause du kayak, peu importe que que en fassiez régulièrement ou non, cela ne demande pas d’expérience ou de talent particulier. Mais plutôt parce que vous avez décidé de le faire au Groenland, terre glaciale s’ouvrant vers les océans… Le froid, le manque de civilisation, la faune, même les jours sans nuits ne sont pas facile !
Et pour en revenir à la faune, vous vous dites surement que vous ne croiserez pas aussi facilement un prédateur sur cette étendue quasi infini de glace ? Laissez moi vous raconter une petite partie de l’aventure d’une amie…
Cette amie avait pour habitude de faire une année sur deux un voyage de type aventure. Avant ça, elle venait notamment de faire un trek de 3 semaines avec des chiens de traineau dans le haut Canada.
Mais cette fois ci, avec son mari, elle avait décidée de marcher pendant 2 semaines au Groenland.
Durant la première semaine, ils ont rencontré deux hommes, des allemands. C’est sur que cela doit être surprenant de rencontrer des humains dans ce paysage vide.
Mais ce qui l’a été encore plus, c’est quand ils les ont vu une seconde fois quelques jours après.
Vous vous imaginez croiser deux fois en l’espace de quelques jours les mêmes personnes sur une île de cette taille, un véritable désert de glace ?
Entre temps, les deux hommes avaient eu une visite.
Un ours polaire curieux les avait fait fuir de leur campement. Lorsqu’ils ont enfin pu y revenir, l’ours avait tout dévasté.
Alors oui, le Groenland est immense et vide. Mais si vous pouvez croiser deux fois les mêmes personnes en quelques jours, Vous pourrez aussi croiser leur invité surprise !
Le Groenland est très clairement un endroit unique au monde qui mérite que tout voyageur le découvre.