Pour ce dernier, vous pourrez aller au Jackson Park ( 6401 S STONY ISLAND AVE, CHICAGO, IL 60637 ) si vous souhaitez un parc bien entretenu mais personnellement, je préfère l’authenticité et l’histoire du lieu ( souvenez vous que je préfère boxer dans un vieux club lugubre et puant dans une cave que dans une belle salle de sport fitness avec 3 pauvres sacs de frappe… ).
Un des lieux les plus renommée pour son apparition dans le film Hoop Dreamer en 94 est le Clybourne Park ( 1755 N. CLYBOURN AVE. CHICAGO, IL 60614 ) avec son paysage urbain typique de Chicago.
Offrant une très belle vue sur le lac Michigan à seulement quelques mètres du terrains de basketball, vous avez le Foster Avenue Beach Court ( 5200 N. LAKE SHORE DR, CHICAGO, IL 60640 ).
Mais celui que je conseille est l’ancien terrain de jeux de Michael Jordan, le Margaret Hie Ding Li Park ( 1735 S. STATE ST. CHICAGO, IL 60616 ) ouvert tous les jours de 6h à 23h.
J’aime le coté urbain très américain de ce terrain de Chicago, proche du Chinatown, qui est juste en dessous des rails de train.
Michael Jordan et Derrick Rose ont déjà été vu jouer sur ce terrain méconnu des touristes.
L’avantage du basketball est que vous n’avez besoin que de chaussures de sport et de motivation !
Allez sur un terrain, sympathisez avec les joueurs présents, plaisantez sur le fait que vous devez représenter la France lors des prochains J.O mais que vous avez besoin d’un peu d’entrainement, créez vous une expérience et un souvenir à ramener à la maison !