voir le One World Trade Center
Je ne vais pas revenir sur les évènements de 11 septembre 2001, je ne suis pas vraiment une personne émotive mais les actes d’inhumanités me donnent envie de vomir.
Tout comme vous ne devez pas aller au Japon sans voir Hiroshima, son dôme de la paix ainsi que son musée ( aussi intéressant qu’éprouvant, croyez moi… ), vous ne pouvez pas aller à New York sans voir celle que l’on nomme aussi la Freedom Tower et surtout le mémorial du 11 septembre ( 9/11 Memorial )…
Le but n’est pas d’y aller pour verser une larme ( ce qui arrivera de toute façon probablement ) mais de prendre conscience de notre histoire et de ce que l’humain ne doit plus jamais reproduire.
Et croyez moi, l’expérience peut devenir unique suivant les rencontres que vous ferez.
Je vous raconterai bientôt la rencontre que j’ai pu faire lors de mon premier passage à Hiroshima alors que je ne voulais pas me rapprocher du Dôme de la Paix pour ne pas avoir parmi mes souvenirs de ma première fois au Japon des larmes.
Cet homme exceptionnel et tellement souriant, un des miraculés de la bombe, m’a partagé son histoire et celle de sa famille toute la matinée.
Au final les larmes auront été présentes, mais le souvenir de cette rencontre n’a pas de prix.
Et pour revenir sur un sujet un peu plus joyeux ( parce que la, de suite, mes souvenirs d’Hiroshima sont en train de prendre le dessus sur ma créativité ), le One World Trade Center avec ses 541 mètres et ses 108 étages est le plus haut bâtiment de New York et une des plus hautes tour au monde.
Vous cherchiez l’endroit parfait pour voir la Grande Pomme ? Avec une vue à 360 degrés, vous l’avez !