C'est tout ce dont vous aurez besoin pour cette recette
j'aimerais faire le point avec vous... Je vous demande d'avance de m'excuser. Pourquoi ? Parce que c'est la première fois que je me lance dans la publication d'une recette. Alors je n'ai aucun doute sur la qualité de la recette en elle même, mais je sais que j'ai des lacunes pour la mettre en valeur... Les photos auraient pu être plus belles, mieux cadrées, plus exposées... Mais je vais faire de mon mieux pour que cela soit tout de même le plus agréable possible pour vous ! Maintenant si vous le voulez bien, retroussons nous les manches, c'est le moment d'attaquer !
Pourquoi est ce que j’ai choisi cette recette plutôt qu’une autre…
Tout simplement parce que j’ai la chance d’avoir une gentille voisine qui m’offre des fruits frais venant de son jardin !
Et pour tous les avantages de cet agrume…
Pour n’en citer que quelques uns, le kumquat est très riche en anti-oxydant. Et pour des sportifs comme nous cela a une grande importance !
Grâce à ses fibres, ce fruit est aussi un excellent régulateur de transit.
Sous la forme d’huile essentielle, il fait un très bon purificateur d’air.
Le kumquat regorge de vitamine C, excellent pour booster les défenses immunitaires. En effet, avec seulement 100 grammes de cet agrume vous atteignez 73% de vos besoins journaliers.
Il est aussi riche en vitamine B9, très utile pour la formation des cellules nerveuses, et en flavonoïdes, bénéfiques pour luter contre les maladies cardio-vasculaires.
Il va aussi stimuler la production de collagène.
Très simplement !
Le kumquat devra avoir une belle couleur orange, mesurer de 2 à 5 centimètres et avoir une peau brillante sans tache noire.
De la même manière que tous les autres agrumes, à température ambiante, sans humidité ni chaleur.
Petit conseil bonus, si vous souhaitez les faire mûrir plus vite, mettez les dans un panier avec des pommes.
Encore une fois très simplement, il suffira de bien les nettoyer puisque tout se mange dans le kumquat !
Une grande partie des fibres se trouve dans la peau du fruit, n’hésitez pas à le gober entier !
Les pépins sont comestibles et apportent une touche d’amertume. Libre à vous de les enlever ou non.
Le kumquat à un goût proche de celui de l’orange, mais plus il va murir plus celui ci va se rapprocher du goût de l’abricot.
Originaire de Chine d’où il tient son nom : » orange d’or « , le kumquat est le plus petit des agrumes existant.
Pour la vinaigrette de kumquat
Nous allons commencer par la vinaigrette.
Dans un bol, mélangez le jus de kumquat, l’huile d’olive et assaisonnez selon vos goûts.
Versez la moitié de la vinaigrette dans un autre bol et laissez le de coté. Ajoutez la poitrine de poulet dans le premier et laissez le mariner pendant une heure au réfrigérateur.
Dans le second bol, placez le chou rouge râpé et mélangez avant de le placer aussi pendant une heure au réfrigérateur.
Une fois l’heure passée à faire l’apéro ( je vous connais… ), sortez les deux bols et préchauffez votre four à 200 degrés.
Pendant que le four chauffe, mettez une grande poêle sur un feu moyen/vif, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le poulet mariné, et cuire 3 minutes de chaque cotés jusqu’à ce que le poulet ait une jolie teinte légèrement dorée.
Si vous le pouvez, transférez votre poêle au four, sinon mettez le poulet dans un autre plat puis dans le four pendant une vingtaine de minutes.
Pendant le temps de cuisson, il sera temps de mettre en place la salade en ajoutant au chou le basilic et quelques cacahuètes pour le croquant.
Une fois le poulet cuit à la perfection, laissez le reposer hors du four quelques minutes, tranchez le et ajoutez le sur votre salade.
J’adore les recettes simples et rapides mais qui malgré tout apportent les nutriments nécessaires aux sportifs tout en étant délicieuses.
Et comme j’aime savoir où je vais et que vous devez être comme moi si vous êtes ici à me lire, voici les macros de la recette :
Par portion et avec un beau morceau de poulet de 200 grammes par personne, vous aurez :
Si vous utilisez la vinaigrette restante au fond du bol, ce qui est facultatif mais au bon vouloir de chacun, vous ferez monter les lipides.
Pas d’inquiétude cela dit, nous avons là une bonne source de lipide. Mais n’en abusez pas, cela fait vite monter le total calorique !
et bien plus encore !
Bienvenue sur Destination fitness ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment vous entraîner avec des bandes élastiques et pourquoi vous devriez vous y mettre dès aujourd'hui ! cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Bienvenue à nouveau sur Destination fitness ! Comme ce n'est pas la première fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment vous entraîner avec des bandes élastiques et pourquoi vous devriez vous y mettre dès aujourd'hui ! cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
4 commentaires
MMMMmm ! Ça à l'air délicieux, hâte d'essayer ! Merci
Tu me diras ce que tu en as pensé ! 🙂
Cela semble rapide, simple et délicieux.
J’ai hâte de tester cette recette. Mais pour les infos sur le Kumquat.
Avec plaisir Alex !