" Me, Myself and I "

Hello ! Moi c’est Mathieu et il faut que je te raconte mon histoire…

Bon, déjà il faut savoir que j’ai été artisan pendant un bon moment, du genre UN BON MOMENT ^^’

Carrière classique, d’apprenti à chef d’entreprise avec un commerce assez exceptionnel, je dois te l’avouer !

Et comme j’aime être surchargé, j’étais aussi boxeur et peintre.

Oui oui, je cumulais les 3 carrières, je te l’ai dis, j’aime être dans le jus !

Et puis un jour c’est arrivé, accident de moto, la jambe dans un sale état. Je te rappelle que je bosse debout, mon commerce est sur 2 étages et les aides pour les personnes à leur compte sont, et bien…

Enfin tu m as compris, c’est la merde.

Je t’épargne les détails de ce qui a suivi, la nécessité de choisir entre ma santé ou mon entreprise, mon avenir. J’ai fais ce que j’avais à faire, je bossais sur ma jambe en miette, puis je retournais me faire opérer, et je retournais bosser, ect…

Et finalement j’ai craqué.

Il faut dire que j’ai été patient, j’ai enchainé 4 opérations en moins de 3 ans avant de comprendre que ce n’était pas une vie !

Et d’ailleurs, ma vie, parlons en. J’ai eu une belle carrière en temps qu’artisan, j’ai même pu avoir un titre ou deux de boxe et vendre des toiles à droite à gauche, mais tous mes rêves de voyages, ils en étaient où pendant que mon chirurgien insistait sur les risques d’infections de ma jambes quand mes os trainaient dans le caniveau ?

Et c’est la que j’ai compris qu’un chapitre de ma vie se devait d’être fermé. Il était temps de lâcher prise, de vendre ce qui était devenu une prison dorée et de tout plaquer.

Woooh, it's just me, myself and I, Solo ride until I die, 'Cause I got me for life. Woooh, I don't need a hand to hold, Even when the night is cold, I got that fire in my soul.

Et pour le coup c’est ce que j’ai fais !

Je voulais être sur de ne pas AVOIR à revenir donc j’ai tout vendu.

Oooooh oui, tout !

Pas que mon (magnifique) commerce, mais absolument tout ce que j’avais accumulé toute ma vie.

Il faut dire que j’aimais le matériel avant, m entourer de tout ce qui aurait pu éventuellement me servir un jour alors qu’en faite… Bref, tu as compris.

Donc j ai vendu tout ce qui pouvait l’être, ce qui m a fait une bonne petite mise de départ, et donné tout le reste à un organisme spécialisé. ( pensez y lorsque vous avez des choses dont vous voulez vous débarrasser ! Pour vous cela ne ferait que quelques euro de plus mais pour d’autres moins chanceux, c’est beaucoup plus )

C’est la que notre histoire commence 🙂

Un an de road trip en Australie, enchainé par un an et demi au Japon, entre vadrouille et études ( oui, c’était un de mes rêves oubliés, aller au Japon juste pour apprendre le japonais, comme ça, sans raison ) et le retour en Australie pour un an et demi sur Sydney parce qu’il faut le savoir, Oz, c’est vraiment trop bien !

Et tout ça n’était que le début !

Mais ça, je te le raconterai plus tard 😉

logo du site destination fitness

5 Commentaires

  1. J'adore tout comme toi l'Australie. J'y ai d'ailleurs rencontré mon homme. Mais j'ai fini en Allemagne pour élever mes enfants près de ma belle famille.

    1. Merci Hélène pour ton partage 🙂
      Effectivement, c'est étrange mais je connais beaucoup de personnes qui ont trouvés l'amour au pays des kangourous, ça doit être lié au bien être et au fait qu'on s'ouvre énormément dans ce pays...

    1. Hello !
      pour savoir où aller, tu as juste à te balader sur le site et lire les articles, tu trouveras forcément une destination qui te fera rêver !

Laisser un commentaire

N'hésitez pas à partager !